Pour le 1er avril Emmanuel Macron visite les bureaux de Tool4staffing

Emmanuel Macron a effectué un déplacement ce jeudi pour visiter nos bureaux. Nous avons profité de ce moment pour lui poser quelques questions.

Avant toute chose une question nous brule les lèvres : En pleine campagne présidentielle, pourquoi cette visite chez Tool4staffing ?

En tant que Président je tiens à être au contact de ceux qui feront la France de demain, qui aideront les entreprises à soutenir notre croissance nationale.

Or dans notre pays, il ne suffit plus de traverser la rue pour trouver des candidats. Les entreprises souffrent d’une pénurie de talents qui va aller en s’empirant.

Vous voyez dans Tool4staffing une solution à cette problématique ?

J’y vois avant tout un fleuron technologique dont nous devons nous enorgueillir. Ils se positionnent clairement en tant que logiciel spécialisé sur le recrutement des métiers en tension. Ce phénomène n’en est qu’à ses débuts, et l’innovation est une des réponses que nous devons apporter.

La technologie comme fer de lance de la croissance française ?

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait Rabelais. L’enjeu de demain est de mettre la technologie au service de l’humain, et non pas le contraire.

Cette Intelligence Artificielle qui fait si peur, Tool4staffing a décidé de la mettre au service du recruteur et du candidat, et de réinventer le lien entre ces deux acteurs clés de notre croissance.

La clé de l’innovation de demain, c’est répondre à un vrai besoin, mais également de le faire dans le cadre des valeurs que nous défendons sur la scène internationale.

Avez-vous un mot pour les candidats qui seront trouvés grâce à Tool4staffing ?

Que si la solution s’adresse aux entreprises qui ont de forts besoins en recrutement, elle permet en même temps à certains candidats d’accéder à des postes qu’ils ne soupçonnaient pas. Peut-être même pourront-ils finir par se « payer un costard »

Que pouvez-vous nous dire du fondateur de Tool4staffing ?

Antoine Détis ? Je pense ne pas trahir un secret en décrivant la brillance de son intelligence accolée à un physique d’apollon (malgré une calvitie naissante).
Pour tout vous dire : je suis content qu’il ne soit pas candidat à la présidence, j’aurais du souci à me faire.

Alors, selon vous, Tool4staffing, la prochaine licorne ?

(Rires) Je ne prétends pas prédire l’avenir, mais j’espère que ce type de projets peut rendre nos « gaulois » moins réfractaires au progrès.

J’ai été ravi de découvrir cette équipe, très chaleureuse et dynamique. En plus, ils m’ont laissé gagner au ping-pong.

Et sinon : Tool4staffing est vraiment un logiciel de recrutement boosté à l'IA qui permet aux recruteurs d'aller trouver automatiquement les candidats en tension !

1er avril Tool4staffing : le making of 🐟

Making of