FAQ

Besoin d'aide ?

J’ai déjà un SIRH, pourquoi vais-je m’encombrer avec Tool4staffing ?

Tool4staffing n’est pas un SIRH, c’est un logiciel de recrutement. La plupart des SIRH incluent quelques “briques”, souvent limitées, permettant de gérer multidiffusion d’offres d’emploi et suivi de candidatures. Tool4staffing va beaucoup plus loin, et s’adresse aux ETI et GE qui doivent gérer plusieurs dizaines ou centaines de recrutements par an.

Si vous avez déjà un SIRH : c’est parfait. Tool4staffing est adaptable est se branche à la plupart des logiciels du marché. Une fois votre gestion du recrutement terminée vous pouvez “pousser” votre candidat recruté dans votre système de gestion du personnel.

Quels sont les atouts de Tool4staffing en comparaison de ses concurents ?

Tool4staffing s’adresse avant tout aux ETI et GE. Ce logiciel de recrutement a donc été pensé, dès sa conception, comme :

  • Adaptable aux besoins de nos clients : en Saas, sa flexibilité lui permet de s’adapter aux recruteurs, plutôt que le contraire, et permet de se focaliser sur votre stratégie de recrutement.
  • Innovant et évolutif : sa souplesse lui permet d’intégrer continuellement les nouveautés de la HRTech. Outre sa brique ATS classique il intègre donc le meilleur algorithme de matching/scoring du marché, et nombreuses autres startups à la pointe du recrutement.
  • Orienté candidats : ses fonctionnalités permettent au recruteur de développer la relation candidats à moindre effort. Tracking comportemental, optimisation de la conversion, segmentation automatique de la base, gestion des candidatures facilité, tableaux de bord…traitez enfin vos candidats comme de vrais clients.

Comment traiter le candidat comme un client ?

Comment sont traitées les clients par les entreprises B2C ? Ils sont ciblés par des campagnes de communication segmentées, ont accès à un portail avec toutes leurs données, et leur comportement est traqué et scruté afin de leur proposer un contenu adapté à leurs besoins.

Avec tool4staffing vous pouvez faire tout cela : segmentez votre base grâce à nos algorithmes sémantiques, gérez campagnes emails et SMS, diffusez votre offres d’emploi à vos candidats pour les fidéliser, mesurez les taux de conversion de vos jobboards, facilitez le suivi de vos candidatures, automatisez les tâches rébarbatives…

Combien de temps pour voir les bénéfices de Tool4staffing ?

Demandez une démonstration gratuite et demandez à vos chargés de recrutement d’y assister. Ils vous répondront “tout de suite”. Développé après près de 200 prises de besoin auprès d’opérationnels et expert du recrutement, Tool4staffing est bien plus qu’un simple ATS adaptable, c’est un outil de recrutement complet qui va vous permettre d’automatiser dès la première semaine des tâches à faible valeur ajoutées, pour vous permettre de vous focaliser sur votre stratégie de recrutement.

Outre la multidiffusion d’offres d’emploi en quelques clics, un suivi des candidatures facilité, une gestion sémantique des conséquences et une interaction facilitée avec le candidat grâce à notre portail, Tool4staffing propose une multitude de fonctionnalités pratiques et ergonomiques. Vos recrutements sont facilités et réalisés plus rapidement.

Si je suis satisfait de ma marque employeur et de ma stratégie de recrutement, ai-je besoin de Tool4staffing ?

Tool4staffing ne prétend pas remplacer vos processus, souvent pensés depuis plusieurs années. Il s’y adapte simplement, et optimise simplement les axes que vous souhaitez. Utilisez nos tableaux de bords pour détecter vos forces et vos faiblesses, mesurez l’efficacité de vos jobboards après multidiffusion, testez le degré de réactivité de votre base candidats grâce à notre tracking clics & ouvertures, optimisez vos formulaires de candidatures, fidélisez vos candidats…

Quelle différence entre Tool4staffing et un ATS classique ?

Un ATS (ou Applicant Tracking System) permet de gérer vos candidatures. Il centralise vos CVs, et vous permet la plupart du temps de faire de la multidiffusion d’offres d’emploi sur les jobboards et facilite vos opérations de sourcing et approches directes. Tool4staffing va plus loin, et applique au recrutement les technologies autrefois réservées au marketing B2C. Il permet au recruteur de fidéliser ses candidats, améliorer sa marque employeur, fluidifier les échanges avec eux et vos managers ou clients. Solution de recrutement complète et innovante, elle permet aux entreprises de dématérialiser leurs processus, et faire passer leurs recrutements dans l’ère digitale.