LE BLOG

Baromètre jobs en tension : BTP

Les métiers en tension dans le BTP 

Les métiers en tension, c’est quoi? 

Selon l’Office National d’Information sur les enseignements et les professions (ONISEP), on appelle « métier en tension », les « métiers qui cherchent à embaucher des salariés mais connaissent des difficultés de recrutement. Le plus souvent par manque de candidats ou parce que les profils rencontrés ne correspondent pas à leurs attentes ».

Sur les 10 dernières années, le nombre de métiers “en tension” augmente de manière linéaire. De 50% en 2019, il est passé à 52 en 2020. Le résultat? Un chômage qui augmente parallèlement aux difficultés de recrutement. Antoine Détis explique ce paradox des temps modernes dans notre précédent article.

Le BTP est un secteur particulièrement exposé à la problématique des métiers en tension. Selon une étude parue en Avril 2021, 7 entreprises sur 10 anticipent ainsi des difficultés lors de leurs recrutements à venir.

Pour rapprocher les entreprises et les candidats, Tool4staffing publie le Baromètre des jobs en tension dans le BTP 2021. Un Baromètre qui répond d’abord à la question que se posent tous les recruteurs dans le BTP. Quels sont les métiers en tension du secteur. Pour y répondre, toutes les statistiques disponibles sont décortiquées et analysées. Alexandre Canario, fondateur du cabinet Talen, spécialisé dans la recherche de talents pour le BTP, donne ensuite ses conseils aux recruteurs pour embaucher plus facilement.

extrait barometre

Téléchargez le baromètre 2021 des Jobs en tension dans le secteur du BTP !


Laisser un commentaire

Auteur de l'article
Scroll to top