LE BLOG

Olivier Payen, pour Sapiance RH : Tool4staffing était la meilleure option technologique et ergonomique

Bonjour Olivier, avant tout, Sapiance RH c’est quoi ?

Sapiance RH c’est quatorze ans d’existence et aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs. Le cabinet exerce son activité dans les domaines du recrutement, outplacement, coaching et du conseil dans une dizaine de secteurs. Notre vision : construire, en marche du changement sociétal, une relation de confiance avec nos clients sur le long terme.

Vous avez récemment changé de logiciel, le vôtre ne vous convenait plus ?

Comme beaucoup d’autres du même style, notre ancien logiciel n’avait pas vraiment su avancer avec son temps. Les nouvelles versions qui étaient délivrées ne comportaient pas d’améliorations notables, voire, des régressions qui rendaient notre travail plus ardu.

Pourquoi avoir choisi Tool4staffing ?

Nous aimions bien le profil des fondateurs : plutôt issus de la tech que du recrutement, cela leur donnait un regard assez différent sur notre activité, et une vision assez innovante sur les choses à mettre en place. D’autre part et après avoir audité l’ensemble des solutions proposées par le marché, nous avons considéré que la proposition de tool4staffing représentait la meilleure option tant en terme d’ergonomie qu’en terme d’offre technique.

Vous n’aviez pas peur que leur expertise recrutement soit insuffisante ?

C’est vrai que c’est souvent le cas dans beaucoup de startups. Mais leur approche est assez différente de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Ils sont très à l’écoute de nos besoins, cherchent des solutions, et leurs conseils souvent pertinents. S’ils se sont comportés comme ça avec leurs 60 clients cabinets, je pense que « l’expertise recrutement » ils l’ont indéniablement gagnée. En plus je pense que nous pouvons nous inscrire dans une logique d’apports réciproques afin de continuer à améliorer la solution.

Une migration est toujours pénible, quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?

La récupération de nos données antérieures a été assez complexe sur bien des plans. Là aussi tool4staffing a été extrêmement proactif, et ils n’ont pas hésité à sortir de leurs prérogatives pour nous faciliter la tâche.

Ces données ont pu être récupérées ?

Toutes les bases que nous avons récupérées auprès de notre ancien prestataire ont correctement été intégrées. Il y a eu des éléments de matching à mettre en place, car nous en avons profité pour recoder et requalifier la base. Notre nouveau logiciel nous permet en effet de faire un « audit » de notre base, et détecter les champs vides, les éléments de listes inutiles : nous en avons profité pour avoir une base saine.

Expérience assez positive alors, quelques critiques ?

Nous manquions de temps pour effectuer nos feedbacks sur l’outil, nous avons donc choisi de le faire « au fil de l’eau », en post-production. L’outil étant en production, ces retours ont mis un peu de temps à être intégrés ce qui a généré de la frustration dans nos équipes. Je conseille vivement d’effectuer tous les feedbacks en amont, et de ne passer en production qu’une fois l’ensemble validé.

Qu’avez-vous pensé de l’équipe de tool4staffing ?

Elle a été très présente tout au long du projet et continue de l’être. Que ce soit à distance, par téléphone, email, ou lors de nombreuses visites dans nos bureaux, elle nous relance d’elle-même et est extrêmement proactive. On se sent très suivis.

>> DEMANDER UNE DÉMO GRATUITE <<

Scroll to top