Notre sélection des Saas indispensables pour vos recrutements – Octobre 2022

Les experts de Tool4staffing vous proposent aujourd’hui une sélection de 6 solutions Saas indispensables pour vos recrutements. Après avoir sondé nos clients, voici ce qui en ressort…

Et si on optait pour un contact direct et humain avec les candidats ? 📞

logo sms mode

Vous le connaissez sûrement ? On vous parle bien de SMS mode. Il s’agit d’une plateforme de messageries mobiles, spécialiste de l’envoi et la réception de SMS. Grâce à ce SaaS, gardez le lien avec vos candidats et relancez les instantanément. Pour éviter les no-shows, programmez un rappel automatique de vos entretiens la veille avec toutes les données nécessaires.

Toujours dans l’univers de la téléphonie : le grand Aircall.

Aircall possède toutes les fonctionnalités nécessaires aux entreprises pour mettre en place une solution de téléphonie, de la téléphonie d’entreprise classique au centre d’appel. Parmi les fonctionnalités : l’utilisation de numéros spéciaux, d’un numéro international, d’un système de messagerie, la possibilité d’organiser des conférences téléphoniques ou encore d’ajouter une permanence téléphonique…

Bonus : brancher Aircall à Tool4staffing vous permet d'avoir tous vos appels traqués directement dans votre logiciel. L'insight card permet d'afficher directement toutes les infos du candidat lorsqu'il appelle sur votre ordinateur ou votre mobile.

La cooptation, on sait que ça vous parle… 💼

Keycoopt-System logo

Keycoopt System est une solution de recrutement par cooptation et de mobilité interne. Grâce au Saas Keycoopt en marque blanche, vous pouvez communiquer sur votre programme de cooptation auprès de vos collaborateurs et animer la communauté interne à votre entreprise. Une bonne solution pour favoriser la mobilité interne, car on le sait, les meilleurs talents sont parfois plus près que l’on ne le pense !

Évaluer, la clé du succès 🔑

logo-wesuggest-dark

Autre intégration majeure et indispensable à vos recrutements : Wesuggest

WeSuggest est une plateforme d’évaluation des compétences des candidats. En prenant en compte vos besoins en fonction de votre secteur, votre activité et de vos postes à pourvoir, elle identifie les soft skills clés à évaluer grâce à son algorithme et vous génère un questionnaire adapté. A partir des résultats, comparez les profils évalués en vue de sélectionner les candidats les plus pertinents en fonction de vos besoins.

1000x500_logo_HMB

Avant-dernier Saas que nous vous présentons aujourd’hui dans cet article, et pas des moindres : Hello My Bot.

HelloMyBot, c’est un tchatbot automatique déclenché à chaque nouvelle candidature sur votre portail carrière. Ce robot permet aux candidats de répondre à des questions essentielles dans vos recrutements permettant d’effectuer une préqualification. Cet outil fait partie de l’expérience candidat dans votre processus de recrutement, mais pas de panique, si les candidats n’y répondent pas, ils feront tout de même partie de votre vivier de candidatures.

On s’organise ? 🖋️

Bonus : le choix d’organisation par nos clients !

Calendly est une plateforme d’automatisation de la planification pour éliminer les embarras des innombrables échanges d’e-mails pour trouver le moment idéal, et bien plus encore.
En d’autres termes, on implémente l’inversion de la charge de travail : par un simple lien redirigeant vers vos disponibilités (préalablement configurées), les candidats pourront directement prendre le créneau d’entretien qui leur convient !

Découvrez Tool4staffing, le Talent Prospecting Software en Saas

Tous ces SaaS sont aujourd’hui partenaires de Tool4staffing. Au total notre logiciel est intégré à plus de 30 partenaires, et peut ainsi s’intégrer dans un écosystème logiciel existant.

Mais notre logiciel c’est quoi ? Tool4staffing est le seul Talent Prospecting Software du marché.

Plutôt que simplement diffuser des annonces et attendre (en vain) les candidats, Tool4staffing vous permet également de sourcer automatiquement les candidats pénuriques, et d’exploiter vos viviers grâce à notre Intelligence Artificielle.

Plus de 2 500 utilisateurs : entreprises, startups, ESN, cabinets… trouvent désormais leurs candidats “en tension” grâce à notre logiciel. Plus qu’un outil de recrutement, il s’agit de votre meilleur allié dans votre chasse au candidat idéal !

La pénurie de talents n’est plus une fatalité pour les clients de Tool4staffing : n’hésitez plus et demandez une démonstration ici :