LE BLOG

L’Union des Français de l’Etranger choisit tool4staffing pour son portail emploi Espagne

emploi-espagne

Antoine Détis (CEO de tool4staffing) et Pierre-Olivier Bousquet (Président UFE Catalogne) présentent le portail www.emploi-espagne.org au Salon de L’emploi à Barcelone

Présente dans plus de 190 pays, l’Union des Français de l’Etranger (UFE) apporte depuis 1927 un soutien et un accompagnement à tous les expatriés français. Pierre-Olivier Bousquet, président de l’UFE Catalogne, a depuis sa prise de fonction mis l’accent sur l’emploi et notamment les postes francophones. L’UFE Espagne est ainsi le premier à avoir créé un département Recrutement et à organiser un salon de l’emploi à Barcelone. En 2017 il a choisi de passer à la vitesse supérieur en créant www.emploi-espagne.org qui a pour objectif de proposer des postes divers à tous les expatriés. Il nous explique en quelques mots le choix de tool4staffing.

tool4staffing : de nombreuses solutions existent pour créer des portails emploi, pourquoi avoir choisi tool4staffing ?

P.O.Bousquet : grâce à notre expérience des premières années nous avons compris que plus que la simple publication d’annonce, gérer un département Emploi requiert un véritable service de suivi des candidats. Afin de proposer un service avec une forte valeur ajoutées, nous avions besoin d’un site web certes, mais surtout qu’il soit branché sur un logiciel de gestion. Celui-ci se devait d’être simple, intuitif et efficace : tous nos membres sont bénévoles et de fait leur temps est précieux.

T4S : : outre le logiciel, T4S vous a développé un portail relativement sophistiqué, pouvez-vous nous en dire deux mots ?

P.O.Bousquet : comme je l’ai dit, nous souhaitions proposer un service Emploi avec une véritable valeur ajoutée, mais de l’autre côté il nous fallait automatiser au maximum les interactions candidats/recruteurs. Voilà pourquoi nous avons mis en place un portail où les entreprises peuvent d’elle-même créer et diffuser leurs annonces et où les candidats peuvent postuler et suivre leurs candidatures.

T4S : comment voyez-vous l’avenir de www.emploi-espagne.org ?

P.O.Bousquet : c’est le début de l’aventure pour nous, mais nous avons déjà d’excellent retours. Nous savons que le service d’aujourd’hui n’aura rien à voir avec celui de demain : voilà pourquoi nous avons choisi tool4staffing, car nous savons qu’ils sont très flexibles et qu’ils proposent un accompagnement sur le long terme.

 

Scroll to top