LE BLOG

Tester tool4staffing avant de l’adopter : Emmanuel De Prémont, de Finaxim, nous raconte

Bonjour Emmanuel, Pourquoi avez-vous changé votre ancien outil pour celui de tool4staffing?

Chez Finaxim nous sommes en veille permanente des évolutions du secteur du recrutement et en particulier sur les solutions digitales. Depuis quelques années, notre outil de gestion des candidats n’évoluait plus assez. Comme tout le monde nous n’osions pas franchir le pas par peur du changement : on sait ce qu’on a mais on ne sait pas ce qu’on aura. Lorsque nous avons vu que Tool4staffing nous proposait d’intégrer notre base et nos personnalisations sans engagement, nous avons saisi l’occasion avec Marie-Camille Liger-Belair qui dirige notre pôle recrutement.

Comment s’est passé ce changement?

Nous sommes passés par une phase de test où nous avons pu utiliser le logiciel en mode réel, avec nos données réelles dedans, et demander des personnalisations. Le test s’est révélé concluant et, de fait, la bascule s’est faite en douceur : plusieurs utilisateurs avait déjà bien appréhendé l’outil à ce moment là.

Vous pensez donc avoir aujourd’hui l’outil de vos rêves?

(rires) Mes rêves vont plus loin qu’un outil de gestion, mais on peut dire que l’outil correspond à nos besoins actuels.. On peut aller loin dans la personnalisation de l’outil. Bien-sûr des délais sont parfois à prévoir, cela dépend des demandes, mais on voit les choses évoluer. Finaxim va continuer de changer et nous pourrons continuer de refléter cette évolution dans l’outil.

Quelques mots sur Finaxim?

Le Groupe Finaxim est un réseau d’experts en gestion opérationnelle qui accompagne au quotidien les entreprises sur différents besoins : recrutement (sous la marque Electeam), formation, accompagnement individuel et collectif, changement de manager, travail à temps partagé et management de transition, etc. Nos activités sont très diversifiées.

En quoi tool4staffing a dû s’adapter à ce modèle?

L’outil est flexible et simple d’utilisation.. Nous avons par ailleurs intégré deux marques dans l’outil : Finaxim (pour notre activité temps partagé, management de transition) et Electeam (pour notre activité de conseil en recrutement). Cela nous permet de tous travailler avec le même outil, tout en gardant nos spécificités.

Avez-vous une petite anecdote à nous partager par rapport à votre relation avec tool4staffing?

Non pas vraiment d’anecdotes à raconter, je peux juste vous dire que nous apprécions l’implication des équipes. Nous avons remonté beaucoup de demandes de personnalisation, mais l’équipe les a pris en compte, et nous avons le sentiment que cela continuera à être le cas même au delà de la période de démarrage.

Scroll to top